Coaching Stories

Coaching Stories

Coaching Stories

Caroline, 45 ans

Caroline est assistante commerciale dans une PME à la pointe de son secteur d’activité. Cela faisait plus de 10 ans qu’elle faisait le travail d’une Responsable Commerciale avec le titre d’assistante. Elle souhaite obtenir le statut Cadre et évoluer vers le poste de responsable commercial pour officialiser le travail qu’elle fait. Sa demande de coaching doit lui permettre de provoquer un entretien avec son N+1 pour solliciter une promotion. Son critère de réussite: Oser dire et se sentir légitime pendant l’entretien. Quand elle aura atteint son objectif, elle retrouvera la motivation et le plaisir d’aller au travail.

Anne, 28 ans

Chef de projet en cybersécurité, cette jeune femme dynamique est diplômée d’une grande école d’ingénieurs, avant de faire carrière au sein d’un grand groupe international. Elle souhaite se reconvertir pour devenir prof mais elle hésite, elle n’ose pas… ou peut-être continuer dans le même métier mais en changeant d’employeur. Sa demande de coaching: s’assurer que son choix professionnel sera bien en accord avec ses valeurs. Son principal indicateur de success : un sentiment d’envie et de légèreté chaque dimanche soir au moment de programmer son réveil pour lundi matin.

Hélène, 46 ans

Hélène, Manager Achat depuis 15 ans, me sollicite pour l’accompagner autour du thème de la confiance en elle. Les difficultés ont commencé quand elle devait prendre la parole en public et ne pouvait s’empêcher de perdre ses moyens. Son objectif est de vaincre ses appréhensions pour réussir à s’exprimer en public, tout en prenant du plaisir. Ses critères de réussite : avoir fait l’expérience de prise de parole en public, sentir en elle un gain de fierté et de confiance.

Rodolphe, 29 ans

Rodolphe est contrôleur de gestion dans une grand groupe multinational. Les deux dernières années étaient très éprouvantes pour lui, notamment dans les relations compliquées avec ses collègues et aussi son alter ego avec laquelle il est en rivalité. Rodolphe s’interroge sur sa place, a progressivement perdu confiance en lui, et ne trouve plus le sens à ce qu’il fait actuellement. Sa demande est : s’ouvrir aux relations harmonieuses avec ses collègues. Son critère de réussite: se sentir en harmonie avec lui-même

Félix, 38 ans

Félix est chef de projet informatique dans un grand groupe industriel. Il est épuisé par des relations conflictuelles avec certains membres de son équipe et il a du mal à faire passer ses messages sans être systématiquement critiqué. Il souhaite être accompagné pour trouver un terrain d’entente pérenne avec ses collaborateurs. Son critère de réussite: retrouver de la fluidité et de l’efficacité en communiquant mieux avec son équipe.

Michel, 52 ans

Michel est chef de projet dans une société pharmaceutique avec 25 ans de carrière dans la même société. Après un licenciement douloureux et un burn-out suite à la fermeture du site, il se retrouve sur le marché du travail. Il ne se sent pas capable, ni motivé à l’idée de devoir chercher du travail. Du coup, il procrastine, doute de lui en permanence, et cherche à retrouver l’énergie qu’on lui connaissait auparavant. Il estime qu’il aura atteint son premier objectif lorsqu’il sera parvenu à activer son réseau de connaissances sur sa recherche d’emploi.